Le film du mois : Passengers

Hello les cinéphiles,

On se retrouve pour la 2 ème fois pour la nouvelle catégorie du blog, Le film du mois !!

Au cas ou vous ne sauriez pas ou si vous êtes un nouveau venu ici, la catégorie « film » remplace la catégorie « lecture » qui a désormais un blog nommé Melle Cup Of Tea Bouquine ou vous retrouvez les bouquins qui passent entre mes mains !!

Donc n’hésitez pas à me suivre là bas aussi :p

Aller Stop la pub et passons un peu à notre sujet du jour, le film Passengers que j’ai adoré ❤ ❤

317680

Film Américain
Première diffusion : 28 décembre 2016
Réalisateur : Morten Tyldum
Scénariste :
 Jon Spaiths
Acteurs :
Jennifer Lawrence : Aurora Lane
Chris Pratt : Jim Preston
Michael Sheen : Arthur
Laurence Fishburne : Gus Mancuso
Année de sortie : 2016
Durée : 1h58
Genre : Science Fiction
Ma note :  ★★★★★

Synopsis :

Le Starship Avalon est un vaisseau spatial faisant route vers une lointaine planète colonisée. À son bord, plus de 5 000 passagers sont en sommeil dans des capsules d’hibernation, pour ce voyage d’une durée de 120 ans.

L’un des tubes connait un problème et réveille son occupant, Jim Preston, 90 ans trop tôt. Il découvre qu’il est le seul passager éveillé.

Poussé par l’ennui et la solitude, il va se prendre d’affection pour une femme encore endormie, Aurora Lane. Il va aussi découvrir que le vaisseau court un grave danger et que la vie des milliers de passagers est entre ses mains…

is-it-hot-in-here-jennifer-lawrence-and-chris-pratt-get-super-sexy-in-space-for-passeng-934638

J’adore les histoires de science fiction, forcément j’aime beaucoup les histoires qui se passe dans des vaisseaux spatiaux, donc forcément … oui je sais vous êtes très surpris j’ai adoré le film Passengers bien sur lol.

J’avais aimé Alien, justement pour ce point, seul dans un vaisseau, et i lia falloir trouver le moyen de survivre. Dans Passengers, c’est un peu la même chose mais en beaucoup plus « Fancy » puisque tout est très high tech, toutefois on nous fais bien sentir que Chris Pratt est très malheureux seul…

Mais oui, les chéris, un homme seul dans un grand vaisseau se morfond et deviens vite fous, sans une présence féminine, le mâle à besoin d’une blonde et alors qu’il se promène au supermarché il en voit une superbe et il décide donc de réveiller la belle au bois dormant.

Bon, la trame est un peu misogyne hein, il faut bien l’avouer, si on met de côté se point là. Le duo Jennifer Lawrence & Chris Pratt est très bon, et il y a une excellente dynamique entre eux.

Les rebondissements font en sorte qu’on se demande comment ils font pour pas voir qu’il y a un truc qui ne va pas sur le vaisseau, et on se demande comment ils vont faire pour remédier à ce (petit) problème !!

Les scènes sont vraiment superbes, le décor est vraiment beau, on alterne entre salons, restaurant chic et vaisseau très moderne futuriste. Les scènes du vaisseau sont aussi superbes.

C’est ce que l’on nomme simplement un blockbuster les ami(e)s, le scénario est cousu de fil blanc et la romance quasi évidente, mais on ne peut s’empêcher de sauter à pied joint dedans.

Je vous propose le trailer du film, mais je vous déconseille fortement de la regarder (ben oui voyons elle nous propose la Bande Annonce et on peut pas la regarder elle est débile ou quoi ?) Si vous êtes du genre à ne pas aimer les spoilers ben voilà 2min23 ou on voit quasiment le film …

Bref je vous laisse avec votre conscience pour la regarder (ou pas)

13 réflexions sur “Le film du mois : Passengers

  1. Je t’avoue que le duo est vraiment au top, mais pour être sincère j’ai vu la bande annonce et ça ne m’a pas convaincu.. Il faut dire que je suis l’opposé de toi, je n’aime pas trop les films dans ce genre là, tu sais genre « star wars » voilà j’ai dit, au risque de me faire des ennemis 😅
    J’aime beaucoup cette nouvelle catégorie car moi aussi j’adore aller au cinéma 🙄

    J'aime

  2. Je ne sais pas pourquoi mais je m’attendais à un retournement de dingue avec ce film. Et en fait, pas du tout. Résultat : j’ai été un peu déçue, même si j’ai bien aimé la romance entre les deux héros de l’histoire.

    Aimé par 1 personne

  3. Je l’ai vu au cinéma et j’ai vraiment aimé ce film! Je suis habituellement pas une grande fan de science-fiction mais l’histoire est belle, les acteurs sont bons et contrairement à certains films, la bande-annonce ne dévoile pas tout! 🙂

    Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

