La série du mois : Big Little Lies

Bonjour, Bonjour,

Aujourd’hui, pleins feu sur la mini série Big Little Lies de David E. Kelley. Cette série compte 7 épisodes et est tiré du roman Petits Secrets, grands mensonges de Liane Moriarty.

big-little-lies-poster-key-art

Série Américaine

Première diffusion : 20 fevrier 2017
Créateurs : David E. Kelley
Acteurs :
Reese Witherspoon : Madeline Martha Mackenzie
Nicole Kidman : Celeste Wright
Shailene Woodley : Jane Chapman
Alexander Skarsgård : Perry Wright
Laura Dern : Renata Klein
Adam Scott : Ed Mackenzie
Zoë Kravitz : Bonnie Carlson
Chaîne : HBO
Année de production : 2017
Durée : 50min
Genre : Drama
Ma note :  ★★★★★

Synopsis :

Madeline Martha Mackenzie est une mère de famille à la vie apparemment parfaite.

Elle rencontre le jour de la rentrée Jane Chapman, la mère célibataire d’un petit garçon. Elle lui fait rencontrer sa meilleure amie Celeste Wright, une femme d’apparence fragile, et les trois femmes se lient d’amitié.

Mais à la fin de la rentrée, un accident se produit. Ziggy, le fils de Jane, aurait étranglé la fille de l’une des mère les plus influente de l’école, Renata Klein.

Cet accident qui semble pourtant sans conséquence va bousculer le quotidien de la petite ville de Monterey jusqu’au jour où un meurtre se produit lors d’une soirée pour l’école.

poster-de-big-little-lies

Une série avec que des têtes d’affiches ? Et bien oui ça existe, on retrouvera notre trio de nouvelles « Desperates Housewives » pour 7 épisodes de 50 minutes pour découvrir qui est l’auteur du meurtre qui se produit lors d’une soirée ou les parents d’élèves de Monterey sont tous présents.

Alors oui j’ai été choquée de retrouver des acteurs connus de série que je regardais (Coucou Alexander Skarsgård ), et surtout de retrouver des actrices du grand écran … J’avais eu la même impression avec Santa Clarita Diet, des acteurs du grand écrans préfère se lancer dans des séries avec un investissement sur le long terme plutôt que dans des films certainement mieux rémunérés …

–🏃🏃🏃 {#biglittlelies}

A post shared by Big Little Lies (@feelthetane) on

Bref, la série est pour moi une sorte Pretty Little Liars, version adulte. On retrouve le mystère, l’enquête, le meurtre, et nos héroïnes avec un joli petit compte en banque, et même dans le titre on retrouve le mot Little et Lies/Liars et qui accroche le spectateur, quoi de plus racoleur qu’un mensonge ?

On retrouve donc Reese Witherspoon dans le rôle Madeline une petite blonde énervée et qui n’hésite pas à dire ce qu’elle pense peut importe les conséquences, Nicole Kidman campe le rôle de Celeste une femme douce, peut être un peu timide, et enfin Shailene Woodley est Jane la nouvelle en ville, qui nous à l’air intelligente et réfléchie.

Je suis presque déçue que la série n’est que 7 épisode pour le coup, car le pilot m’a vraiment emballé, mais à la différence de pretty Little Liars, les mystères ne seront pas en CDI, on aura pas à attendre, a se fourvoyer dans d’obscures théories, et on ne nous fera pas tourner en bourrique pour mener le suspens jusqu’au bout.

Pour lire le livre vous pouvez le trouver sur amazon (Vous pouvez cliquer sur l’image ci-dessous)

Publicités

26 réflexions sur “La série du mois : Big Little Lies

  1. Le casting est incroyable et en lisant le synopsis ça fait penser à Pretty Little Liars mais en version adulte comme tu le dis, je note cette série dans ma liste à voir ! 😀

    Des bisous ♥

    Aimé par 1 personne

  2. Whoa, c’est un casting 4 étoiles dis donc ! J’en avais brièvement entendu parler mais c’est grâce à ton article que je sais maintenant de quoi ça parle. Quand j’aurais le temps, je la regarderais surement 🙂

    Bises 😉

    Aimé par 1 personne

  3. J’avais entendu parler de cette série sur Youtube et je ne parvenais plus à me souvenir du titre exact ! Elle me fait très envie et je la mets sur ma liste de série à voir au plus vite 😀 Elle a vraiment l’air top et le casting de fou qu’ils ont fait :O

    Aimé par 1 personne

  4. Super, j’avais vu l’affiche il y a quelque temps mais je n’y pensais plus, avec cet article, tu m’as donné envie de m’y plonger (dommage qu’il y ait peu d’épisodes je suis une fana des saisons à rallonge ^^). Merci pour la présentation !

    Aimé par 1 personne

  5. Le premier épisode m’avait vraiment emballé, le deuxieme était moins à mon goût et le troisième j’ai adoré alors il me tarde d’être demain pour regarder le prochain épisode. J’ai l’impression que beaucoup d’acteurs de cinéma se tournent maintenant vers le petit écran. Avant ça ne se faisait pas mais maintenant les series ont beaucoup plus la cote qu’avant… Pour le coup sur cette serie on a le droit à un casting 5 étoiles. 🙂
    Bref je recommande

    Aimé par 1 personne

    1. Oui c’est vrai que beaucoup d’acteurs de ciné se tourne vers les formats TV (j’ai en tête Jennifer Lopez et Shades Of Blue qui commence sur les chaines Françaises, j’avais été très contente d’ailleurs ^^)
      Il me tarde d’être demain moi aussi pour le 4eme de Big Little Lies :p

      J'aime

  6. J’avais adoré les premières saisons de Pretty Little Liars mais ça s’est très vite essoufflé, dommage. Je survolais les épisodes seulement pour savoir qui était A, d’ailleurs cet épisode m’a déçu.. Bref ! Je ne connaissais pas du tout cette série mais quel casting ! 7 épisodes, c’est parfait, je la rajoute à ma liste !

    Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s