Le film du mois : Premier Contact

Hello les poussins,

On se retrouve pour la nouvelle catégorie du blog, qui vient remplacer les chroniques littéraires que je faisais avant, puisque comme vous le savez maintenant, un blog sera entièrement dédié à ces chroniques sur les livres que j’ai lus ^^

Et donc la nouvelle catégorie du blog est donc pour les films. Et je pense que Fabien d’Escape To Culture sera aux anges d’être à l’origine de la demande de cette nouvelle catégorie, puisque depuis plusieurs mois, il me soufflait l’idée.

Donc surtout n’hésitez pas à me dire si ça vous plaît et si vous souhaitez que je rajoute certaines choses dans les prochains articles 😉

Et donc on débute par le film « Premier Contact » qui m’a vraiment bouleversée !!!

premier_contact

Film Américain
Première diffusion : 3 octobre 2016
Réalisateur : Denis Villeneuve
Scénariste :
Eric Heisserer
Acteurs :
Amy Adams : Louise Banks
Jeremy Renner : Ian Donnely
Forest Whitaker : Colonel Weber
Tzi Ma : Général Shang
Année de sortie : 2016
Durée : 1h56
Genre : Science Fiction
Ma note :  ★★★★★

Synospsis :

Douze mystérieux vaisseaux extraterrestres apparaissent subitement à différents endroits du monde, stationnés à quelques mètres au-dessus du sol ou de l’océan.

L’armée américaine les surnomme « coques » à cause de leur forme singulière (oblongue et lisse).

Les buts des extraterrestres et le choix des sites échappent à toute logique humaine, l’experte en linguistique Louise Banks est donc recrutée par l’armée pour établir le contact et, surtout, connaître leurs buts.

421608

Voilà un film qui m’a vraiment pris aux tripes, car bien qu’on ne soit pas dans le « m’as-tu-vu-Hollywoodien » avec de grosses punchlines de fou et ont des têtes d’affiches qui balancent leurs « jokes » à qui mieux-mieux …
Premier Contact est un film qui se déroule sans chichis, tranquillement qui fait son bonhomme de chemin et arrivée à la fin on se dit Wahou, mais c’est énorme !!!

Car contrairement à beaucoup de film de Science Fiction ou d’extraterrestres, le film invite à comprendre le monde et ce qui nous entoure et à décrypter les signes, plutôt qu’à atomiser quelques méchants aliens venu juste pour dégommer de l’humain et se faire des cures dents en os d’humains. On a là un film basé sur la réflexion et la psychologie dont le mystère vous happe et déconnecte totalement du monde réel pour 1h et 56min.

Bref c’est un Blockbuster certes, mais pas un blockbuster bling-bling et ça, mes poussins, c’est rare !!

arrival

Voici la Bande Annonce du film en Français :

premier-contact

20 réflexions sur “Le film du mois : Premier Contact

  1. Coucou !
    Alors moi je l’ai vu, mais j’avoue que je n’ai rien compris au début ah ha ha, il faut bien se concentrer et « rentrer » dans le film pour bien tout comprendre, après peut être que je suis lente à comprendre –‘ (le film Inception par exemple j’ai dû le regarder 2 fois), mais sinon, j’ai adoré ! et c’est vrai que ça change des films où les méchants petits bonhommes verts viennent nous manger tout cru 🙂
    Bisous

    Aimé par 1 personne

    1. Ahah j’avoue que pour le film (sauf teen movie ou comédie) en général je ne fais rien d’autre pendant le film, je ne fais pas de coupure repas, pour justement bien comprendre (on sait jamais) ça m’énerve en faite si j’arrive à la fi net que j’ai pas capté lol (C’est en général des films que j’ai pas aimé du coup lol

      J'aime

  2. J’ai été voir ce film aussi et je l’ai adoré ! Je suis bien contente de lire enfin des avis positif dessus car toutes les personnes que je connais qui sont allé le voir l’ont trouvé inintéressant ou alors n’ont rien compris…
    Au contraire j’ai trouvé le point de vue intéressant et très différents des autres films de ce genre !
    Au passage, ton blog est top 😉

    Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

