La série du mois : Incorporated

Bonjour à vous ^^

On se retrouve aujourd’hui pour la présentation d’une nouvelle série. J’ai eu un coup de coeur dès le premier épisode pour Incorporated.

Série Américaine
Première diffusion : 30 Novembre 2016
Créateurs: David & Alex Pastor
Acteurs :
Sean Teale : Ben Larson
Allison Miller : Laura Larson
David Hewlett : Chad Peterson
Julia Ormond : Elizabeth
Ian Tracey : Terrence
Chaîne : Syfy
Année de production : 2016
Durée : 42 mn/épisode
Genre : Drame, Thriller, Science Fiction

incorporated-hero-image1_1

Synopsis :

En 2074, les bouleversements climatiques ont changé la donne et les multinationales, qui ont pris le contrôle, se font la guerre pour se partager le marché et les ressources naturelles.

Ceux qui travaillent pour elles jouissent du confort dans des zones vertes protégées. Les autres sont livrés à eux-mêmes dans les zones rouges.

Un jeune homme déterminé s’introduit sous une fausse identité dans l’une de ces grandes corporations pour déjouer le système et retrouver son amour perdu.

incorporatedjpg-fe2908_1280w

Cette série fait une vrai hommage au film Gattaca avec Ethan Hawk ou le synopsis est aussi celui d’un homme issu d’un milieu pauvre dont on suit l’ascension jusqu’au sommet dans une société qui interdit aux pauvres d’accéder aux poste de pouvoirs.

Ayant vu et découvert le film il y a très peu de temps, j’ai vraiment adoré ce message « Peut importe d’ou l’on vient, si l’on est assez ingénieux pour tromper la société on peut réussir »

Cette série me fait aussi penser à Timeout avec Justin Timberlake, ou l’on retrouve un homme, toujours issu d’une famille pauvre et qui va surprendre en accédant à la haute société.

Pourquoi j’ai aimé la série ?

A l’heure ou j’écris l’article, seulement 2 épisodes ont étés diffusés, cela fait peu, mais je suis quand même capable de dire que si la série tiens la qualité d’image et de dialogue et que le fil conducteur de la série reste tel qu’il est … la série à de quoi maintenir le téléspectateur en haleine pendant encore longtemps !!

  • David Hewlett, cet acteur je l’adore !!!
    Je l’ai découvert dans la franchise Stargate et dès qu’il fait une apparition dans une série, il faut que j’aille regarder la série en question lol
  • Vous le savez maintenant, j’aime l’univers post apocalyptique, les dystopies, … ect Et là on y est en pleins dedans.
  • Cette série est produite par deux grands acteurs de la communauté d’Hollywood, Ben Affleck et Matt Damon, c’est peut être aussi pour ça que c’est une série de qualité ^^

Et pour finir cet article, un trailer de la série :

4 réflexions sur “La série du mois : Incorporated

  1. Je n’en ai pas encore entendu parler, je pense attendre que la saison soit entièrement diffusée et savoir si elle est renouvelée ou annulée pour m’y mettre. Car j’aime beaucoup aussi ce qui est post-apocalyptique et dystopie mais je regarde déjà tellement de séries ^^

    Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

