Calibre : Votre librairie virtuelle

Bonjour les poussins,

Récemment au détour des blog je suis tombé sur Calibre un logiciel que je compare à iTunes mais pour vos ebook.

34078358-535a7fc9

J’aime beaucoup iTunes que je trouve vraiment intuitif et sympa pour retrouver des musiques quand j’ai oublié soit le titre soit, l’interprète …

Du coup, ça marche exactement de la même façon avec Calibre !! Vous faite glisser vos ebook sur la fenêtre ouverte de Calibre et votre ebook est répertorié.

e vous poste donc ma bibliothèque numérique pour que vous visualisiez.

capture-decran-2016-11-07-a-16-54-24

Et alors, à quoi il sert Calibre ? Et pourquoi le télécharger ?

  • Bon alors déjà il est gratuit (c’est pas négligeable 😉 )
  • Optimisé pour Windows et Mac
  • Conversion et support de nombreux formats d’ebooks
  • Récupération des données depuis internet (comme notre cher et tendre iTunes)
  • Trier les bouquins par titre, auteur, date de sortie, éditeur ou taille
  • Permet d’avoir accès sa bibliothèque depuis le monde entier via un simple navigateur.
  • Visualisation d’un livre via la fonction « Visualiser » (*voir photo ci-dessous)

Les formats que prends en compte Calibre : LRF, RAR, ZIP, RTF, LIT, TXT, RTF, HTML, XHTM, EPUB, PDF, CBZ, CBR, MOBI, PRC, LRF

capture-decran-2016-11-07-a-17-10-18

Vous pouvez supporter l’équipe qui à mis en place calibre en faisant un don, car rappelons le, même si il est gratuit, il y a une équipe derrière qui l’a développé et qui corrige les bugs.

Bref je suis totalement conquise par Calibre et j’espère que vous le serez autant que moi si vous êtes du genre à lire des ebooks ^^

 

12 réflexions sur “Calibre : Votre librairie virtuelle

    1. Disons que les ebook c’est pratique en déplacement ou quand on a pas envie de se déplacer en centre ville et qu’on pas sur du livre qu’on prends après c’est sur que ça ne remplace pas un vrai livre papier avec sa bonne odeur de papier neuf et d’encre tt juste sortie de la presse 😍

      J'aime

Laisser un commentaire

