L’album du mois : Lady Wood de Tove lo

Bonjour, Bonjour à tous,

Aujourd’hui c’est le jour pour découvrir un nouvel album, celui de Tove Lo la jolie Suédoise qui nous pond que des tubes et son Lady Wood.

tove-lo-lady-wood-2016-2480x2480

Alors je sais pas vous mais moi j’ai presque cru que c’était une pochette mis par un fan quand je l’ai vu la première fois et puis en faite je me suis aperçu que c’était officiel.

Et du coup c’est un très bel hommage à la reine de la Pop !!

mdn45009

Dans son interview pour Rollings Stone elle décrit Lady Wood ainsi :

L’album entier est à propos des différentes parties qu’on traverse dans la vie.
« The first chapter ‘Fairy Dust‘ describes initiating a feeling, and then the second chapter ‘Fire Fade‘ is when you start to be a little bit more aware and vulnerable. » […]
« The third and fourth chapters are ‘Light Beams‘ and ‘Pitch Black‘. ‘Light Beams’ stands for the last song of a set, or when you give your relationship a last go. You take a second hit and go even higher into whatever feeling you’re trying to chase and ending on top. ‘Pitch Black’ is when you get off the stage, go in your room, close the door, and it’s just quiet. The relationship is over and you’re coming down. »

Tracklist :

01 Fairy Dust (Chapter I) ★★★★★
Une intro qui nous donne l’ambiance du disque dès les premières notes, un univers un peu plus sombre (on entends l’allumette craquer et s’allumer) sur des notes qui rappel le titre Influence.

02 Influence feat. Wiz Khalifa ★★★★★ Single Promo (Audio)
Pour moi c’est LE tube de l’album. J’ai découvert la version démo en été (je crois) qui était donc sans Wiz Khalifa et très franchement à chaque fois qu’il y a un featuring avec un rappeur les chanson sont vraiment moins bonnes … Pourquoi faites vous ça, vous les artistes ???

03 Lady Wood ★★★★
Un titre un peu déluré.

04 True Disaster ★★★★★ Single promo (Audio)
Le titre se résume à travers ces quelques phrases, un titre parfait pour se dire « Aller je le fait quand même, même si je vais le regretter »

I said come on, zero fucks about it
J’ai dit allez, même pas peur
Come on, I know I’m gonna get hurt
Allez, je sais que je vais être blessée
Come on, zero fucks about it
Allez, même pas peur
Come on
Venez

Traduction : lacoccinelle.net

05 Cool Girl ★★★★★ 1er Single (Clip Vidéo)

Cool girl, ce terme signifie que ce n’est pas une petite amie, elle partage les centres d’intérêts, sort avec, voir éventuellement couche avec l’homme qui l’intéresse et c’est tout.
Tove Lo a déclarer dans une interview pour Rolling Stone que l’inspiration pour le titre a été le film Gone Girl, et particulièrement le passage d’Amy Elliott Dunne où elle parle des « filles cool ».

78e61d224ceed20d4284c5b6692f5bb4

Elles ne se mettent jamais en colère, elles sourient d’une façon chagrinées  et aimantes et laissent faire à leurs hommes ce qu’ils veulent, « Vas-y, déconne avec moi, je m’en fous, je suis une fille cool« . – Credit la coccinelle.net

ae377ae88c4e3375b2209bb1264581d3

06 Vibes feat. Joe Janiak ★★★★
07 Fire Fade (Chapter II) ★★★★

tovelo_web_img_1
08 Don’t Talk About It ★★★★★
09 Imaginary Friend ★★★★
10 Keep It Simple ★★★★★
11 Flashes ★★★★
12 WTF Love Is ★★★★

 

Inédit :

What I Want For Tonight (L’audio ICI)

C’est la fameuse chanson de fin du court métrage de Tove ^^

 

Tove Lo à tourné un mini film de 30 min appelé Fairy Dust dont je vous post la vidéo juste dessous :

4 réflexions sur “L’album du mois : Lady Wood de Tove lo

Laisser un commentaire

