Mes 5 films cultes pour Halloween

Hello, Hello,

Vous le saurez, je ne suis pas du genre à aimer les films d’horreur …

Mais bon si il y a bien une période dans l’année ou il est impératif de regarder des films d’horreur c’est bien celle-ci.

1. Scream

3149071014_1_2_7m1ijm3e

Je crois c’est LE film culte par excellence de mon adolescence, qu’on regardait avec ma voisine pour se faire peur (Oui bon on avait 12 ans en même temps lol)
J’avais adoré ces films même si on se demandais qui pouvait bien être le tueur, bon sang !!!

2. Souviens toi l’été dernier

une-nouvelle-version-de-souviens-toi-l-ete-dernier-est-en-preparation

Si vous aimez comme moi Scream, je pense que du coup vous aimez également Souviens toi l’été dernier avec notre Sarah Michelle Gellar qu’on a tous adoré voir en Prom’ Queen !!

3. The Conjuring : Les dossiers Warren

21002526_20130430172022533

Je crois c’est ce genre de film qui m’impressionne le plus, c’est que c’est inspirés de fait réels en faite … Brrhhhh ça fait froid dans le dos de savoir que les gens ont vraiment existés, et que les situations ont vraiment étés vécues (bon peut être pas de manière Hollywoodienne comme dans le films) néanmoins …

4. Alien

mdg8r5lcgfsr2dzfsopg1cvung4

J’ai découvert les films récemment (il y a 3-4 ans) et je vous avoue que cette ambiance Creepy dans l’espace, j’adore ça, c’est vraiment ce genre de trucs que j’aime. Pas gore, pas un truc qui fait sursauter, mais une ambiance angoissante et étouffante :/
Les films en espace clos sont vraiment les meilleurs ❤

5. The descent

18446284

Idem avec celui-ci, je l’ai découvert il y a 1-2 ans et j’ai vraiment adoré, encore une fois l’ambiance est oppressante puisqu’il n’y aucune échappatoire ^^

Voilà c’est fini pour cet article, j’espère que vous avez aimé ^^
Et surtout si vous avez des films d’horreur sympa à me conseiller, n’hésitez pas à me laisser un petit commentaire !!! Comme c’est pas mon domaine de prédilection j’en connais finalement peu …

13 réflexions sur “Mes 5 films cultes pour Halloween

  1. Je regarde peu de films d’horreur, j’ai trop peur! J’adore les Scream, je les regarde à chaque fois à Halloween! J’aime aussi les Destination Finale , seulement la trilogie!
    Il y a aussi  » la Cabane dans les Bois » qui est pas mal dans le genre et reprend les codes du cinéma d’horreur, la fin est surprenante!
    Je n’ai jamais vu Alien , il faut que je le regarde!

    J'aime

  2. De ton top je ne connais que Souviens-toi l’été dernier avec ma Sassy adoré mais de toute façon j’ai tendance à être trouillarde, c’est pas trop mon truc ce genre de film.. Après avoir vu The Grudge, j’ai eu fais des cauchemars pendant des mois ! 😉

    Aimé par 1 personne

    1. Oh non scream et souviens toi l’été dernier ne sont pas si effrayant (ils l’étaient quand on était jeune car … on était petits mais plus maintenant 😋)

      Aimé par 1 personne

  3. Avant je pouvais mater des films d’horreurs ou d’esprits à tout va mais maintenant je ne peux plus ! Je suis devenue une tapette ! Et puis j’ai un copain qui prend un malin plaisir à me faire peur après donc bon… ! En tout cas, j’ai vu scream etant plus jeune qui est un classique ^^ ! Bisous !

    Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

