L’app du mois : Croix Rouge

Hello les petits pandas,

Je vous présente souvent des applications pour s’amuser, ou qui vous sont utile dans certaines situations …

L’app d’aujourd’hui je la trouve vraiment indispensable, on devrait tous l’avoir dans son smartphone « au cas ou ». C’est l’app gratuite Croix Rouge.

9800994-15831840

Vous avez peut être comme moi passez le brevet de secourisme quand vous étiez ado … Mais avouons le c’est loin, et si on vous le demandais ou si vous aviez une personne qui ai besoin de vous, sauriez vous l’aider ?

crc-sept-first-aid-app-520x266

Grâce à cette application on peut :

  • Se former aux gestes qui sauvent
  • Se préparer à une catastrophe (inondation, tempête, … ect)
  • Savoir réagir en cas d’urgence
  • Tester ses connaissances
  • S »inscrire à une formation proche de chez vous
  • S’engager comme bénévole
  • Faire un don à la Croix-Rouge française

 

app_premiers_secours_croix_rouge

Il ne vous reste plus qu’a télécharger cette application sur votre smartphone qui pourrait peut être sauver la vie de quelqu’un un jour !!

appli-qui-sauve-premiers-secours

5 réflexions sur “L’app du mois : Croix Rouge

  1. Mon chéri passe justement son brevet de secourisme fin Janvier pour l’armée ! Bizarrement depuis le collège où je l’ai passé, même s’il n’est plus valable, je n’ai jamais oublié tout ce qu’il fallait faire. C’est resté gravé dans ma mémoire. Mais je me demande si sur le coup on oublie pas tout à cause du choc. Du moins pour moi, je me demande si je ne serais pas paralysée par la peur !

    Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

