DIY : Repeindre un range lettres

Coucou

On se retrouve à nouveau pour un Do It Yourself (encore rose et oui) Vous pouvez bien sur le réaliser avec les couleurs que vous aimez ^^

Rappeler vous j’avais fait un DIY avec le même effet tacheté sur une table de nuit ICI. Cette fois si c’est un porte lettre acheté 1 euro en brocante qui va devenir mon porte tablette/liseuse et téléphone.

Vous aurez besoin de :

  • Un porte lettre/document
  • Du papier de verre
  • De la peinture (Dans mon cas blanc et rouge)
  • Un pinceau
  • De vieux journaux ou publicités (pour ne pas salir votre table peinture)

DIY

Instructions :

  • Etalez votre journal
  • Poncer votre porte document avec du papier de verre
  • Peindre une première couche en blanc
  • Mélanger votre peinture pour réaliser à la teinte de rose souhaité
  • Peindre la deuxième couche et donc si comme moi, vous souhaitez un effet tacheté, il suffit de tamponner un peu de peinture avec votre pinceau
  • Attention au coulée de peinture qui ne sont pas jolies
  • Laissez sécher 3 jours pour être sur que la peinture soit sèche avant emploi
  • Nettoyer vos pinceaux au white spirit ou à l’éssence de térébenthine si vous souhaitez les conserver longtemps. (J’utilise pour ma part de l’essence térenbenthine)

Et voilà un joli porte document girly

*Pour acheter votre peinture et pinceaux si vous n’en avez pas sous la main, voici une sélection pas chère sur Amazon :

Une réflexion sur “DIY : Repeindre un range lettres

Laisser un commentaire

