La série du mois : Wayward Pines

Bonjour mes petits loups,

Aujourd’hui je vous parlerais de la série Wayward Pines dont je suis absolument dingue depuis 2 ans maintenant !!

Je voulais vous en parler l’an dernier et puis j’avais laissé tomber l’idée car je pensais qu’il n’y avait pas de saison 2 (et comme la saison est assez courte … )

Quelle n’a pas été ma surprise quand cette année au printemps j’ai vu mon application TVShowtime me proposer de regarder le nouvel épisode de la série, j’étais sur le cul !!

748c58d3d9

 

Le synopsis :

Ethan Burke est un agent spécial des services secrets américains de Seattle. Un jour, alors qu’il faisait un trajet en voiture avec son collègue pour enquêter sur la disparition de deux agents du service Bill Evans et Kate Hewson, dans une mystérieuse petite ville nommée Wayward Pines (Idaho), ils sont victimes d’un accident.

Ethan Burke va se réveiller dans cette ville et va très vite s’apercevoir qu’il est impossible d’en sortir, ni de communiquer avec le monde extérieur. Peu à peu, il va découvrir les secrets de la ville et va se rendre compte qu’il a été piégé pour y rester.
Crédits : Wikipedia

 

wayward-pines-cast

Le synopsis de la série est inspirée de la saga de roman policier de de Blake Crouch.

Notre cher Ethan Burke après avoir eu un « accident de voiture » se retrouve à l’hôpital avec une infirmière inquiétante que l’on soupçonne de trucs pas bien net. Bien qu’il arrive à quitter cet hôpital vieillissant et désert de patient.

C’est maintenant dans la petite ville de Wayward Pines que l’on soupçonne des trucs étrange. et oui les habitants sont souriants à s’en décrocher la mâchoire, et il y a des caméras un peu partout … Cette petite ville est entourée par une forêt de pins assez dense, ou on pourrait se sentir oppressé par l’effet de claustrophobie.

Le shérif de cette petite ville est aussi inquiétant que tête à claque, on est fond dans le camp de notre charmant Ethan du coup.

A retenir :

  • Un excellent casting avec notre infirmière flippante (Melissa Léo), notre héros (Matt Dillon), notre shérif fou (Terrence Howard), notre pétillante alliée qui va aidé Ethan  (Juliette Lewis)
  • Une ambiance oppressante à souhait
  • Une intrigue qu’on imagine pas qui arrive en milieu de saison
  • Des révélations finissent par s’enchaîner si vite que vous ne comprenez pas ce qui vous arrive

 

Et voici un trailer de la saison 1 évidemment je ne vous poste ni photo ni vidéo de la saison 2 dû aux spolies ^^

 

Alors dites moi tout, vous connaissiez déjà ?
Vous avez regarder ?
Qu’en avez vous pensé ?
Sinon est-ce que ça vous tente ?

 

wayward-pines-109

2 réflexions sur “La série du mois : Wayward Pines

Laisser un commentaire

