Le livre du mois : Cité 19

Bonjour,

Je reviens vers vous pour vous parler, d’une saga (encore une) c’est cité 19 par Stéphane Michaka, un auteur Français (oui je précise car en général je lis plus des auteurs US ou Anglais ^^)

interview-michaka

Ce qui m’a attiré dans ce livre c’est la couverture, qui est vraiment magnifique, mais également le faite qu’une de mes copines m’en avais parlé en me demandant si c’était bien moi qui en avait parlé sur le blog …
Et bien non, à l’époque j’ignorais encore tout de Cité 19, intrigué j’ai donc décidé de lire le résumé et du coup je me suis pris les 2 Tomes.

J’ai bien aimé le fait que pour une fois la fille au centre de l’histoire arrive à retomber sur ces pattes presque tout le temps. Qu’elle soit une fille forte et intelligente et pourtant sentimentale et fragile.
Et pourtant le personnage de Faustine je le trouve assez froid, je ne me suis pas du tout attaché à elle …

On se dit qu’à la place de Faustine on en mènerait pas large, mais elle dans le Paris du 19eme siècle c’est « Fingers In The Nose« .

On s’attend également à une histoire ou l’on remonte dans le temps, mais rien ne nous prépare à ce qu’il se passe vraiment, une fois l’intrigue dévoilé tout s’enchaîne et vous naviguer à toute allure vers la fin du livre.

Auteur : Stéphane Michaka
Serie : Cité 19
Nombre de tomes : 2
Genre : Young Adult, Fantastique, Thriller
Edition : PKJ
Date de sortie : 7 octobre 2015
Edition : eBook
Pages : 290
Ou l’obtenir : Cliquer sur la photo ci-Dessus

Paris, 2013. Faustine, la fille du gardien-chef du musée d’Orsay, partage son adolescence entre ses amis de lycée et le musée où elle flâne le soir après la fermeture. Quand des policiers frappent à la porte de sa chambre pour lui annoncer la mort de son père, son univers s’écroule. Après avoir dû identifier son père à la morgue, Faustine, assaillie de doutes et de questions, décide de mener l’enquête.

Inconsciente du danger qui la guette, elle va mettre le pied dans une redoutable machination : un groupe de savants capture en effet des cobayes et les envoie dans le passé pour s’en approprier les richesses !
Faustine se laisse kidnapper volontairement car elle est sûre que son père est prisonnier de cette expérience terrifiante.

La voilà en route pour le Paris du 19ème siècle où elle devra traquer un assassin sanguinaire. Aidée par ses amis, elle tentera de déjouer la machination dans une aventure extraordinaire, aux confins de la science-fiction, qui la changera à jamais.

✦ Citations de Cité 19 : La ville Noire (Tome 1) ✦ ✦ 

– Elle comprit que certains mots devaient être appris deux fois : la première avec le cerveau, la seconde avec le cœur

– Ce monde qui l’entourait n’était pas le sien. Elle l’avait arpenté de nombreuse fois en imagination et en rêve. Maintenant qu’elle s’y trouvait, son menton tremblait comme si elle allait fondre en larmes

– Elle était maintenant à se raccrocher à une date ou, à une décennie. Sans plus douter qu’elle se trouvait dans un autre siècle.

Il est temps pour vous de vous arrêter ici, si vous ne souhaitez pas lire de Spoilers 


Auteur : Stéphane Michaka
Serie : Cité 19
Nombre de tome : 2
Genre : Young Adult, Fantastique, Thriller
Edition : PKJ
Date de sortie : 3 mars 2016
Edition : eBook
Pages : 290
Ou l’obtenir : Cliquer sur la photo ci-Dessus

Faustine, une adolescente d’aujourd’hui, se retrouve brusquement plongée dans le XIXe siècle. Décor grandeur nature ? Voyage dans le temps ? La réalité est bien plus inquiétante…
Tandis qu’elle s’enfonce dans les profondeurs de Cité 19, une ville qui ressemble à s’y méprendre au Paris du Second Empire, Faustine découvre qu’elle n’est pas la seule à vouloir détruire le simulacre.
Mais elle doit faire vite : dans son laboratoire secret, le docteur Zapruder, qui a d’autres projets pour elle, guette le moindre faux pas de l’adolescente…

✦  ✦ Citations de Cité 19 : Zone Blanche (Tome 2) ✦ ✦ 

– On ne construit pas des éoliennes et des capteurs scolaire sans un ou deux Tchernobyl

Voici ma réaction suite à la lecture du deuxième Tome 2 ^^

Zone Blanche (Cité 19, #2)Zone Blanche by Stéphane Michaka
My rating: 4 of 5 stars

Une fin satisfaisante mais prévisible !!!
Quoi qu’il en soit j’imagine bien une adaptation au cinéma :p

View all my reviews

Pour retrouvez mes chroniques livresques un nouveau blog à vu le jour Melle Cup Of tea Bouquine.

3 réflexions sur “Le livre du mois : Cité 19

Laisser un commentaire

