L’album du mois : Mind of mine de Zayn

Hello les petits poissons,

Pour aujourd’hui je vous fait découvrir l’album solo de Zayn Malik.

Attendez, attendez, ouai, ouai c’est bien l’ex membre des One Direction dont j’ose vous parlez là et c’est même pas un poisson d’avril d’abord !!

On en parlait avec mon ami blogueur Escape To Culture.
L’album de Zayn était vraiment sympa, assez mature, parfois un peu passe partout certes.
Et qu’il était parfait pour faire l’amour.

35b1058f9ccfc69ddaadd33eee29c6c2-960x960x1

Tracklist :

1. Mind of mine (Intro) ★★★★★


2. Pillowtalk ★★★★★ 1er Single (Le clip)
C’est le gros tube de l’album, des sonorités, pop/dance/electro. Une chanson d’amour bien évidemment. Le clip en revanche est un peu (Beaucoup) barré je trouve.

Je serai aux anges de te serrer contre moi, ce soir et pour toujours
Je serai ravi de me réveiller à tes côtés
Je serai aux anges de te serrer contre moi, ce soir et pour toujours
Je serai ravi de me réveiller à tes côtés

3. It’s you ★★★★★ Single Promo (Le clip)
Une jolie ballade, pour ma part ce n’est pas mon truc d’où ma notation. On ressent la douleur et la tristesse de ce titre jusqu’au plus profond de son âme.
Il ya un joli clip en Noir & Blanc pour accompagner cette chanson tout en douceur.

4. Before ★★★★★ Single Promo (Le clip)
Zayn nous parle des derniers mois avant son départ de son groupe les One Direction.
Befour a été conçu quand Zayn était au carré VIP d’un club de Las Vegas où Big Sean perforait en août 2015 et il a dit :

C’est dingue d’être ici à Vegas. J’ai été dans le monde avec les One Direction. Je l’ai déjà fais avant, mais pas comme ça. Pas par moi même, pas de cette façon, pas avec l’intention de bosser sur ma propre musique

5. She ★★★★
Très pop, cette piste est parfaite pour se trémousser. Dans ce titre il parle d’une fille qui veut quelqu’un à aimer car elle ne veut pas être seule. Peut être parle t’il de son ex Perrie Edwards d’ailleurs …

6. Drunk ★★★★★
Un titre très R&B et doux ou Zayn se remémore une idylle d’été, ou il perd le contrôle.

7. Intermission : Flower ★★★★★
Dans cet interlude on peut l’entendre chanter en « urdu » qui est indo-iranien, dont son père à des origines.

8. Rear view ★★★★
Très pop ce titre est doux et suave.

9. Wrong (feat Kehlani) ★★★★
Un titre qui aurait pu être interprété par The Weeknd.
En featuring avec Kehlani, mais qui est-ce me direz vous ? Kehlani Parrish est une chanteuse de R&B américaine d’une vingtaine d’année, plutôt inconnue par rapport à Zayn.

10. Fool for you ★★★★★
Encore une ballade pop, pas trop mon genre donc. On reconnais bien les influences du groupe One Direction.

11. Borderz ★★★★
12. Truth ★★★★
13. Lucozade ★★★★★
The Weeknd ou te cache tu, est-ce toi ?
Bref encore un titre que le chanteur aurait pu interpréter, ça me fait un petit peu penser au style de Miguel également, c’est donc un véritable tube caché en fin d’album !!!
Un peu de pop, de synthé et le tour est joué, espérons un single !!

La suite des titres n’est exclusivement dispo sur l’album Deluxe:
14. Tio ★★★★★
Quoi encore le style de The Weeknd ? Bref on peut encore dire que ce titre est un tube. Zayn nous susurre de « Take It Off » et se fera un plaisir de le faire.

15. Blue ★★★★★
16. Bright ★★★★★
17. Like i would ★★★★★ 2eme single (Live on The Tonight Show Starring Jimmy Fallon)
Zayn parle à une ex qu’il n’a pas vu depuis longtemps. Et lui dit qu’il est mieux que son mec actuel

He, won’t touch you like I do
Il ne te touchera pas comme je fais
He, won’t love you like I would
Il ne t’aimera pas comme je le ferais
He don’t know your body
Il ne connait pas ton corps

18. She don’t love me ★★★★★
Zayn chante ici, son désespoir à propos d’une fille qui ne l’aime pas et nous explique que c’est pour cette raison que les filles défile dans son lit.
Car il sait qu’elle ne l’aimera jamais donc il se console dans les bras d’autres filles.

 

Fun facts en vrac :

  • La pochette de l’album à été révélé sur le plateau de The Tonight Show Starring Jimmy Fallon le 17 février 2016.
  • Toujours la pochette de l’album de Mind of mine peut être comparé à la pochette de Lil Wayne et son album Tha Carter III qui représente Lil Wayne enfant avec ces tatouages également dans un fond noir.
  • Zayn est auteur ou co-auteur de chaque titres présents sur Mind of Mine
  • Il a écrit 46 titres avant d’en choisir 18 pour figurer sur l’album

 

Vous souhaitez acheter l’album de Zayn c’est par ici :

Publicités

6 réflexions sur “L’album du mois : Mind of mine de Zayn

  1. J’aime bien tes articles musicaux car écoutant rarement ce qui se passe de neuf en ce moment ça me permet de suivre l’actu et de découvrir des sons .J’avais effectivement entendu qu’il avait sorti un album du coup tu m’as donné envie de découvrir l’album .

    Aimé par 2 people

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s