L’album du mois : Delirium d’Ellie Goulding (+Anecdotes)

Bonjour mes petits chats,

En ce joli mardi, on va découvrir ensemble l’incroyable univers du nouvel album d’Ellie Goulding nommé DELIRIUM.
Comme d’habitude vous aurez mon avis sur les chansons, notation sous forme de petites étoiles, ainsi que des secrets et anecdotes sur l’album.

La sortie de l’album c’est faite le 6 Novembre 2015, autant vous dire que la galette est encore chaude !!

 

01. Intro (Delirium) ★★★★
Ellie nous dit que L’intro de Delirium est une sorte de passerelle entre Halcyon (son précédent album) et Delirium. Explications ICI

02. Aftertaste ★★★★★

@gotmyanchor a tweeté ceci à Ellie :

I bloody love aftertaste. Can you tell me something about this song? #Delirium
J’adore Aftertaste Peux-tu me dire quelque chose à propos de cette chanson ?

Et voici la réponse D’ellie :

03. Something in the way you move ★★★★★

04. Keep on dancing’ ★★★★★

05. On my mind ★★★★★ 1er Single (Le clip)
Ellie Goulding se rappelle une relation qu’elle a eu avec un de ces copains pour qui elle a eu un coup de foudre étant quelque peu alcoolisée, sauf qu’elle ne comprend plus pourquoi, mais elle n’arrive pas à l’oublié …

J’y apparais aux côtés d’une autre fille qui est très sexy et on est un peu comme Thelma et Louise.

J’ai travaillé avec Emil Nava qui nous avait assisté pour le clip d’I Need Your Love de Calvin Harris. On voulait faire quelque chose de complètement fou. Avec une histoire incluant des chevaux et un badboy voilà comment est né le clip d’On My Mind – Capital FM

 

06. Around U ★★★★★

07. Codes ★★★★★

08. Holding onf for life ★★★★★

09. Love me like you do (From Fifty shades of grey) ★★★★★ (Le clip) + (Behind The Scene) + (L’enregistrement de la version d’Abbey Road Performance)
Pas besoin de description, si ? Le BA du mythique Fifty Shades Of GREY

10. Don’t need nobody ★★★★

11. Don’t panic ★★★★★
C’est une chanson à propos de la société qui est obsédée par ce que pensent les gens.

12. We can’t move to this ★★★★★

13. Army ★★★★★ (Live from Abbey Road)
L’inspiration de cette chanson vient de sa meilleure amie.

J’ai réalisé que j’écrivais énormément sur mes relations passées, et j’ai été frappé par le fait de n’avoir jamais écris sur ma meilleure amie.

La personne que j’ai rencontrée au lycée 10 ans plus tôt. La personne avec qui j’ai été à mon tout 1er concert. La personne qui m’a vu aller mal et la 1ere personne que j’appelle quand quelque chose ne va pas. Je voulais montrer notre amitié pour ce qu’elle est « Honnête, vraie et électrique « .
Deux filles venant de Hereford, nous relevons des challenges tous les jours et parfois je sens capable de tout conquérir.

Quand je suis avec toi, Je suis avec une armée #Army #Delirium

14. Lost and found ★★★★★
Ce titre parle du chemin que l’on parcours, quand soudain on croise la route de quelqu’un et que l’on reste avec cette personne.

15. Devotion ★★★★★

16. Scream it out ★★★★★
« It’s OK to not be OK » ici

17. The greatest ★★★★★

18. I do what i love ★★★★
C’est vraiment l’OVNI de l’album, elle a vraiment une ambiance spéciale par rapport au reste de l’album.

19. Paradise ★★★★

20 Winner ★★★★

21. Heal ★★★★★

Thankyou so much @nrjhitmusiconly and my label @mercuryfrance for all your hard work. This means a lot

A post shared by elliegoulding (@elliegoulding) on

 

Delirium, Je ne sais pas si ce mot est approprié mais c’est définitivement plus gros. Peu importe ce que ça veut dire, c’est plus aventureux, un peu plus ambitieux, un peu plus audacieux, je ne sais pas – Ellie Goulding à propos du titre de l’album

5 réflexions sur “L’album du mois : Delirium d’Ellie Goulding (+Anecdotes)

  1. Bonjour c’est un très beau papier que tu a écrit.
    Mais tu a l’air de ne pas trop aimer les ballades du disque, alors que moi je les adore.
    En tout cas comme souvent j’ai appris pleins de petits truc sur ce bel album grâce a ce article, merci 😉
    Bonne journée!

    Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

