L’album du mois : Confident de Demi Lovato

Cher(e)s Lovatics (et les autres bien heureusement)

Aujourd’hui sur le blog est à l’honneur le 5eme album de Demi Lovato : Confident.

Bien qu’encore assez méconnue en France, Demi Lovato est une artiste qui ne cesse de monter.

A l’image du titre de l’album, c’est une Demi plus mature, plus confiante que jamais et épanouie que l’on retrouve. On constate avec plaisir qu’elle est mieux dans sa tête et dans sa peau, elle nous livre un album plus mûr.

Apres avoir été juré de la version US de The X Factor, elle se met à enregistrer son dernier en album, qui deviendra Confident.

Tracklist :

01 Confident ★★★★★ 2eme single (Le clip + Behind The Scene)
Le clip est réalisé par Robert Rodriguez.
Demi lovato et Michelle Rodriguez (Lost, Fast And Furious) se battent avant d’unir leurs forces.

02 Cool For The Summer ★★★★★ 1er Single (Le clip + Behind The Scene)
Elle a déclaré dans une interview :

Beaucoup de fans ont justement été surpris de te voir sexy et déchaînée dans le clip « Cool for the summer ». Tu t’attendais à ce type de réactions ?
Bien sûr ! Je n’avais jamais montré cette facette de moi-même avant. Mais il faut comprendre que je suis plus adulte.

Je pense que d’un autre côté mes fans sont aussi prêts à voir ça de moi, car ils savent à quel point j’ai pu craindre le regard des autres jusqu’ici.
J’ai 22 ans, je ne pense pas que quelqu’un puisse dire que je suis trop jeune pour être sexy.

Mes fans connaissent mon parcours exposé aux yeux de tous, que je me suis battue, que j’avais des problèmes avec l’image que j’avais de mon corps, avec ma confiance en moi.
Donc, pour moi, faire cette vidéo, faire cet album avec cette pochette où je pose en sous-vêtements… (Rires) C’est pour moi l’occasion de montrer mon évolution, les progrès que j’ai faits mentalement.

Donc quelque part, ça va les rendre plus fiers de moi. Et moins dans le jugement. – Charts In France

03 Old Ways ★★★★★

04 For You ★★★★★ (L’audio)

05 Stone Cold ★★★★★ (Live In Studio)
Dans la vidéo vous pourrez voir Demi enregistrer cette jolie ballade.

06 Kingdom Come (featuring Iggy Azalea) ★★★★★

Concernant le duo avec Iggy Azalea. Elle a traversé une période compliquée, été la cible de beaucoup de critiques, et a notamment été bannie d’une gay pride pour avoir tenu des propos homophobes dans le passé. Toi qui prônes la tolérance, comment tu te situes par rapport à ça ?
Je n’étais pas au courant mais j’aime Iggy à mort, c’est ma meilleure amie. Je sais qu’elle n’est pas du tout comme ça. Je ne pense pas que je pourrais être amie avec quelqu’un comme ça. – Chart In Frnace

07 Waitin For You (Featuring Sirah)” ★★★★★ (Le clip)
Un clip en Noir & Blanc vraiment intense

08 Wildfire ★★★★★ (L’audio)

09 Lionheart ★★★★★ (L’audio)

10 Yes ★★★★★ (L’audio)

11 Father ★★★★(L’audio)
Ce titre parle de son pere, Demi à déclaré ceci

J’ai été très perdue quand il est mort, parce qu’il était abusif. Il était méchant, mais il voulait être une bonne personne. Il n’était pas capable d’élever une famille, à cause de sa maladie mentale. Savoir que ce n’était pas entièrement de sa faute m’a vraiment touché, et je voulais écrire sur ce sujet.

Et comme souvent se sont les titres en bonus qui sont de véritable pépites :

12 Stars ★★★★★ (Deluxe Edition)

13 Mr. Hughes ★★★★★ (Deluxe Edition)

9 réflexions sur “L’album du mois : Confident de Demi Lovato

  1. L’album est juste magnifiquement bien écrit. Je crois que j’ai une petite faiblesse pour trois chansons en particulier: old ways (le fait qu’elle écrive de plus en plus sur ce qu’elle a traversé, sur ce qu’elle a fait à son propre corps, je trouve que c’est un bon moyen de dire qu’elle est passé à autre chose), waiting for you (une pépite qui dénonce le harcèlement qu’elle a vécu) et father (cet hommage à son papa m’a beaucoup ému). De tous ces albums, je pense que celui-ci est mon préféré 🙂

    Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

