La série du mois : The good wife

Namaste mes petits lutins,

65344c2fc71661ae6f71e106170251be

Se soir je vous présente The Good Wife, malgres que la série en soit à sa 6eme saison, et que par conséquent je me doute que certain(e)s connaissent et regardent déjà la série… j’ai décidé de vous pondre un article ahah.

Le genre de la série est axé sur le drame, et la justice. Je vous poste la Bande Annonce M6 de la série, qui je trouve ne montre pas la série sous un bon jour …
Bref ça vous donnera une petite idée quand même, mais avant, lisez donc le synopsis.

Après le scandale suscité par l’infidélité et la corruption de son mari, le procureur de Chicago, Alicia Florrick, doit chercher un travail pour subvenir aux besoins de ses enfants. Elle se fait alors embaucher en tant qu’avocate dans un cabinet réputé de Chicago et doit faire ses preuves malgré – et à cause de – la réputation de son mari.
Crédit Wikipedia

Pourquoi j’aime cette série ?

Déjà c’est une des rares séries à être de mieux en mieux chaques années, c’est une des seules séries dont j’attends avec impatience la reprise à la rentrée !!

Au début, je trouvais Alicia, très énervante comme femme, même ces enfants étaient énervants.
Au fil des épisodes, on apprend à aimer sa perception de la vie, et sa perception du travail, et même à apprécier son attitude guindée. (ça se voit sur les photos promotionnelles je trouve hihi)

Alicia florrick

Les autres personnages sont vraiment intéressants aussi, je pense notamment Kalinda, qui a un rôle très énigmatique.
Eli est un personnage vraiment fun, c’est la bouffé d’air frais de la série !!!

Bon sinon l’autre point c’est Julianna Margulies, l’actrice principale de la série, son visage vous dit quelque chose ?
Et bien c’est normal elle à été l’interprète de Carol Hathaway dans la série Urgences (ER en anglais) pendant 6 ans.

Rappelez vous c’était la petite amie du Docteur Ross (George Clooney)

Alors dites moi, vous regarder la série, ou mon article vous a t’il donné envie de la regarder ? Je veux tout savoir !!!! 😛

18 réflexions sur “La série du mois : The good wife

  1. J’ai regardé The Good Wife par hasard et je me suis pris au jeu, c’est vrai que c’est une bonne série, d’ailleurs elle est extrêmement suivie aux Etats-Unis ! Autant je n’aimais pas Julianna Margulies dans Urgences, dans The Good Wife je trouve qu’elle incarne parfaitement la bonne épouse qui reste digne dont on sent qu’il lui en faudrait peu pour se lâcher un peu 😉 J’ai regardé toutes les saisons, j’ai particulièrement aimé la 5 alors que ce n’était pas gagné (je ne spoilerai pas mais bon voilà quoi), en revanche j’ai regardé les premiers épisodes de la saison 6 et j’ai décroché. Quel dommage, cette série promettait mais après de longues années, c’est rare que ça tienne la route :/

    Aimé par 1 personne

  2. j’ai quelques appréhensions par rapport a cette série, je m’ennui souvent lorsqu’il s’agit de complot, de pouvoir politique ect …
    pourtant, j’avais bien accroché a la série Scandal.
    Est-ce que c’est dans la meme veine ?

    J'aime

    1. A l’inverse je n’aime pas Scandal lol
      Et dans The Good Wife, il y a quelques complots cette mais c’est plus axé sur le rôle d’Alicia qui essaye de reprendre sa vie de maman célibataire en privé mais qui doit soutenir son mari en public.
      Et il y a 80% de scene ou on l’a voit en tant qu’avocate du coup

      Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

