Recette de ma boisson anti coup de froid

Namaste les poussins,

Je vais partage avec vous, la recette de ma boisson anti-toux, anti coup de froid.

10858409_1585142185041359_5076936638367736716_n

Matériels : 

  • Un pot

Ingrédients :

  • Un citron bio
  • Du thé (Peu importe la saveur) Pour ma part c’était du Lipton Earl Grey je vous en avais déjà parlé
  • Du gingembre
  • 4 cuillères à soupes de miel
  • De l’eau

Boisson anti-toux

  1. Mettez vos rondelles de citron dans votre bocal
  2. Ajoutez les rondelles de gingembre
  3. Rajoutez votre miel
  4. Faites chauffer votre thé, il doit être bien infusé et verser bouillant dans le bocal
  5. Laisser refroidir
  6. Conserver Votre bocal au réfrigérateur pendant 1 mois

1779190_1585142138374697_4705872511199580712_n

Apres avoir laisser passer 1 mois, vous pouvez ressortir votre bocal et boire votre boisson diluer dans 2/3 d’eau.

Non seulement c’est très bon, mais en plus se serait antiseptique, je ne sais pas si c’est vrai mais en tout cas depuis Septembre je n’ai pas eu un seul rhumes, ni eu de toux …
Alors est-ce que c’est un remède miracle ou est-ce psychologique … je vous laisse choisir et prenez soin de vous

11 réflexions sur “Recette de ma boisson anti coup de froid

    1. je tiens à dire que je n’aime ni le citron, ni le gingembre et finalement j’ai trouvé vachement bon, bon c’est assez sucrée avec un arrière gout amer dû au gingembre.

      J'aime

      1. J’ai pris un thé à la bergamote mais tu peux prendre n’importe quel thé, le thé lipton classique se marie bien avec les gouts citron et miel.
        Les thés noirs ou les thés aromatisés agrumes, ou fruit rouges sont bien aussi ^^
        Et si tu fais le test n’hésite pas à venir me dire si ça à marché sur toi également 😛
        Pour le moment mes parents ont eu la grippe et j’ai l’air de passé au travers *petit moment de fierté » looool

        J'aime

  1. J’ai quelques notions de phytothérapie. Le citron est un anti-infectieux et le miel est excellent pour la gorge. Je pense qu’en effet, cet boisson est un excellent atout contre le froid.

    Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

