10 conseils pour savoir marcher avec des talons hauts

Bonsoir les princesses

On connaît toutes l’astuce, se rendre à son rendez-vous en ballerines ou en tongs, en enfilant au dernier moment nos « High Heels »
Je vous propose donc aujourd’hui de vous faire part de mes conseils pour marcher en talons hauts sans avoir l’air d’une autruche qui marche sur des oeufs, pour les fêtes de fin d’année.

10868179_1584993601722884_569320587816620055_n

Leçon N°1 : Choisissez bien votre paire de talons hauts

Commencez peut-être par choisir des talons hauts, du genre boots, ou bottines, qui vous tiennent bien la cheville et qui vous éviteront une entorse, pour votre premier essai, et votre première sortie.
Ca tombe bien c’est la saison, il fait frais et personne ne vous regardera de travers si vous ne mettez pas des sandales à talons, Vive l’hiver !!!

Leçon N°2 : Baby Steps

Si vous n’avez jamais porté de chaussures à talons, ne tentez peut-être pas de piquer les chaussures à Carrie Bradshaw, qui sont de véritables échasses.
On fait du petit à petit, commencez par un talon de 6-7cm, c’est déjà pas mal, si vous vous sentez à l’aise dans des paires plus hautes, libre à vous de tenter l’aventure.
L’importante c’est d’être bien et à l’aise avec sa paire !!


Leçon N°3 :
Choisir son talon.

Même chose que précédemment, Miss Carrie Bradshaw porte souvent des paires de talons aiguilles. Pour débuter, commencez par un talon avec une base épaisse, pour avoir de la stabilité !!
Une paire compensées est idéale pour commencer, vous avez de jolie petites paires de boots à talons compensés très mignonnes,
Et si vous avez jeté votre dévolu sur une paire à talons aiguilles vous pouvez toujours tenté l’aventure, si vous vous en sentez capable.

Leçon N°4 : Entraînez vous

Vous n’avez pas l’habitude de marcher avec des talons, donc inutile de compter sur la chance du débutant, hein. Il va falloir bosser un peu sur votre démarche.
Vous aller apprendre à avoir votre équilibre avec votre nouvelle paire de chaussure, et surtout vous aller faire vos chaussures, car oui les chaussures neuves, avec ou sans talons ça fait mal aux pieds.

Leçon N°5 : Tout est dans la posture.

Essayer de vous appuyer sur le talon, plutôt que sur l’avant de votre pied, pour cela, tenez vous droite, essayer de mettre votre poitrine en avant et de maintenir la tête haute.
Vous pouvez même essayer de mettre un livre sur votre tête et de marcher en ne le laissant pas tomber (Bon c’est déjà ardu sans talons, alors avec si vous y arriver vous savez que vous êtes une déesse du talon haut)
Aller à votre rythme !!!

Leçon N°6 : On accélère le rythme

Vous avez trouvé la bonne posture, maintenant il est tant d’accélérer, faites des allers et retours un peu plus rapides, et comme les mannequins arrêtez au bout de votre aller sans perdre votre équilibre. Et repartez.
Attention je ne vous demande pas d’aller aussi vite que les mannequins, car elles sont du genre très rapide.
Nous on a tout notre temps, et votre walk like an egyptian (euh pardon) démarche va prendre forme.

Leçon N°7 : Relax, take it easy

Je vous vois bien, vous commencez à paniquer à l’idée de pas pouvoir porter votre jolie paire de chaussures pour les fêtes …
Alors si vous n’y arriver pas, on se calme, on va boire un petit thé Lipton (Just sayin’ ladies :P), et on ne se décourage pas, Rome ne sait pas faite en un jour, mais tous les chemins mènent à Rome (Désolé je m’égare encore un peu)
Vous marchez différemment avec des talons et en baskets, il est donc normal d’être tendu à certains endroits, mais essayer de vous détendre au maximum.
Vous pouvez mettre de la musique si ça vous aide !!!

Leçon N°8 : Pour quelle occasion ?

Si vous compter rester assise, (au restaurant par exemple) vous n’aurez qu’a vous cramponner à votre jules pour vous donner de la stabilité, jusqu’à votre table.
Si vous compter danser, il faut absolument que vous soyez à l’aise avec votre paire de chaussures, et que vous sachiez marcher avec.
L’étape « se trémousser » nécessite des petits pas chassés à droite, des petits pas chassés à gauche. Alors hop on essaye ça !

Leçon N°9 : Apporté une pharmacie dans son à main

Je sais marcher en talons, et pourtant il n’empêche que, j’ai toujours sur moi, des pansements scholl, au cas ou j’aurais une ampoule.
J’ai également investi dans une demi semelle à mettre sous la plante du pied, dans votre chaussure. Ca calmera le feu que vous aller ressentir au bout d’un moment, à force de marcher ou danser. (Oui oui ça m’arrive aussi)
Et si vraiment vous n’en pouvez plus de vos chaussures, apportez des ballerines.
J’ai tout ça dans mon sac perso (oui je fais partie des filles qui emmène leur maison dans leurs sacs lol)
Il m’est même arrivé de rentrer chez moi pieds nus, et oui en pleine rue, j’ai posé mes chaussures car j’en avais trop marre.

Leçon N°10 : Plan B

En sortant de la maison, vous avez un doute, ou vous vous ne sentez pas encore prête, n’hésitez plus à dégainer le plan B.
Ne risquez pas de vous mangez le sol pour une paire de chaussures, certes ça arrive à tout le monde (ça m’arrive encore, même en converses lol) mais pour passer de bonnes fêtes de fin d’année, c’est aussi bien de rester debout à manger ses petits fours l’esprit tranquille, car une personne qui embrasse le plancher c’est drôle sauf quand ça nous arrive.
Se sera pour une prochaine fois, j’ai foi en vous !!
L’occasion de mettre vos souliers de princesse Disney arrivera.


Partie Anecdote :

Forcément j’en ai pleins à raconter  des petites anecdotes concernant les chaussures à Talons et je vous les racontent déjà parce que c’est fun, mais aussi pour vous prouvez que oui ça arrive à tout le monde

  • Du bus jusqu’a chez moi, il y a 1,50km, oui ça fait une trotte …
    (mais Carrie Bradshaw ne nous dit elle pas qu’il faut faire 1km dans des chaussures pour savoir si on est à l’aise ou pas ?)
    bref, j’avais marché toute la journée avec mes talons, et j’en avais ma claque, car j’avais des ampoules et j’avais la plante du pied en feu …
    Donc hop je les retirent et j’ai donc fait mes 1,5km à pied. Et bien dans ces moments là on se dit OMG qu’est-ce qu’on est bien pieds nus (même si il y a toujours du gravier qui nous poignardent le dessou du pied lol)
  • J’étais à Paris aller voir Rihanna en concert, et donc à l’aller pas de problème, pendant le concert, je commence à avoir mal aux pieds …
    (Pourtant je ne suis pas folle, j’étais en gradin, pas en fosse, donc pas obligé d’être debout tout le temps)
    Au retour, dans la nuit, mon dieu, c’était un calvaire !
    En effet la partie métro c’est bien passé, mais de la station de métro à mon hôtel je n’arrivais plus à marcher et j’avais bien 2km à faire, j’ai failli me rétamer sur le bitume 4 ou 5 fois et je ne voulais pas les retirer, car dans la nuit on voit que dale et je ne voulais pas marcher sur un truc « chelou », voyez …
    Et donc j’ai fini par atteindre enfin le GRAAAAL mon hôtel quand j’ai posé mes chaussures, j’ai failli halluciner vu le nombre d’ampoules que j’avais, heureusement que j’avais ma pharmacie de sac lol

Voila mes princesses, éclatez-vous et faites moi part de vos expériences si vous êtes une High Heels Addict ou si vous rêvez d’en être une…
Des bisous

9 réflexions sur “10 conseils pour savoir marcher avec des talons hauts

  1. Très sympa ton article, je penses que l’on se retrouve toutes dans tes petites anecdotes, moi aussi je me suis déjà retrouvé à rentrer chez moi pied nu ^^ quand à la fin de la journée on enlève enfin ses talons après avoir souffert et avoir les pieds en feu, c’est pas toujours agréable les premières minutes car on a quand même du mal à remarcher pied nu, les muscles étant toujours avec la « forme » des chaussures.
    Bonne soirée
    Mélanie

    https://chercherousse.wordpress.com/

    Aimé par 1 personne

  2. Hello ! Blog sympa,et article qui m’a été très utile puisque à talons hauts je suis plutôt Bambi sur la glace,hahaha ! Un article détaillé et encourageant ! Je reviendrais 😉 !

    J’aime

  3. Ah très sympa comme article ! J’ai beaucoup ri devant la partie « anecdotes » qui était très sympa à lire. Je rêve de devenir une High Heels Addict 😉 Si tout va bien, à partir de cet été, je pourrai commencer à m’entraîner et qui sait, en porter beaucoup plus régulièrement ?

    Aimé par 1 personne

      1. Ah j’y compte bien ! Je ne veux pas mourir dès le 3ème pas dehors. J’attends d’aller chez mes parents parce qu’en appartement… Pas sûre que mes voisins apprécient beaucoup 😉

        J’aime

Laisser un commentaire