La série du mois : Stalker

Hello tout le monde,

C’est la série du mois que je vais vous présenter aujourd’hui.

Stalker-CBS

Stalker est un thriller psychologique dont l’action principale se déroule à Los Angeles.
Deux enquêteurs, Beth Davis et Jack Larsen (ancien enquêteur de New-York qui s’occupait des crimes d’homicide et dont le passé est un peu trouble) sont chargés de résoudre les crimes d’harcèlement (En anglais Stalking) et tous leurs dérivés.
Le passé de Beth, les capacités de Jack à comprendre les malfaiteurs et l’aide des autres membres de l’équipe permettent de porter à bien chaque nouvelle enquête.

Pourquoi j’ai craqué sur cette série ?

Déjà parce qu’on y retrouve Dylan McDermott et Maggie Q, c’est pas négligeable quand même.
Parce que c’est Kevin Williamson qui nous a pondu cette série ! (Vous allez me dire mais c’est qui lui ??? Le film Scream, et les séries Dawson et Vampire Diaries et, plus récemment, The Following c’est LUI et on retrouve le petit côté percer de Williamson dans cette nouvelle série.

La série est assez sérieuse, ne vous attendez pas à vous bidonner devant, c’est pas vraiment une série d’horreur non plus.
C’est l’histoire de personnes qui font face à des harceleurs, qui nous sera présenter chaque semaine sur CBS.

La critique Américaine n’a pas vraiment aimé cette série, d’ailleurs si vous lisez un peu les critiques Françaises, certaines seront aussi assassines.
Néanmoins de mon côté j’ai adoré, du faite qu’on attend pas indéfiniment qu’il se passe quelques chose dans l’épisode qui au final n’arrive pas.

3 réflexions sur “La série du mois : Stalker

  1. J’ai regardé aussi Stalker parce que Maggie Q ! (McDermott je ne suis pas trop fan, mais soit !) Au début j’appréciais énormément cette série, puis vers les 4 – 5 dernières épisodes j’ai trouvé que ça s’essoufflait un peu… Dommage ! Là tu parles pas de la BO pourtant elle est top aussi !

    J'aime

    1. Ah ben dans cette série la BO m’est passé complètement au dessus lol
      Et c’est vrai que les derniers épisodes étaient laborieux (sans doute dû au faite que la production et les acteurs savaient qu’elle en serait pas renouvelée … c’est dommage)

      J'aime

      1. Ah bah tu vois ! Pourtant je me souviens que toutes les dernières scènes des épisodes avaient une chanson genre symbolique/hyper connu et c’était vrai super pour conclure l’épisode aha
        Il me semble que même un peu avant que la série ne soit annulée j’étais un peu moins motivée à regarder… Mais bon, la conclusion de cette série n’a pas été totalement foireuse, tant mieux !

        Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

