J’ai testé pour vous le Thé Lipton Rich Earl Grey Parfum Bergamote

Aloha tout le monde,

Aujourd’hui je vous fait part de mon avis sur le thé Lipton Rich Earl Grey Parfum Bergamote.
Je suis membre d’une communauté de testeurs TRND et donc quand ce projet à été mis en place, j’ai tout de suite été excité par l’idée de dégusté ce nouveau thé de la gamme Lipton. Moi qui adore le thé je voulais tellement être retenue pour faire partie du projet.

J’ai reçu mon pack test il y a quelques jours, et après avoir bu quelques tasses, mugs et gobelets de thé, je vous fait part de mon impression.

Alors déjà, qu’est-ce que j’ai reçu dans mon pack ?

☕️ 1 boite de Lipton Earl Grey Freshpack
☕️ 1 boîte en métal aux couleurs du thé en question (Elle est vraiment cool, je l’adore !!!)
☕️ 1 guide du projet qui détail un peu l’origine de la marque, et qui donne plus d’information sur le produit que j’ai reçu.
☕️ 35 brochures explicatives avec un échantillon (Un sachet de thé freshpack) avec un bon de réduction de 0.50€ (ça aussi c’est super cool, en plus de faire découvrir aux autres, ils ont un bon de réductions si ça les a convaincu)
☕️ 12 Gobelets Lipton en Carton (Encore quelque chose de top ! Ils sont super beau)
☕️ 1 manuel d’enquête marketing (ça c’est pour poser des questions aux personnes qui auront découvert et testé le thé avec moi)

 

IMG_2933_Fotor

Le Thé Lipton Rich Earl Grey Parfum Bergamote qu’est-ce que j’en pense, du coup ?

J’aime bien l’Earl grey à la base, mais le faite que se soit aromatisé à la Bergamote ça rajoute du charme à la boisson.
D’habitude je sucre un peu trop mon thé, et j’avoue qu’avec ce thé là, je n’aime pas besoin d’ajouter de sucre, ou quoi que se soit d’autre.
Des l’ouverture du sachet « Freshpack » on sent l’arôme de la Bergamote qui chatouille les narines, miam.
Niveau goût, c’est acidulé, fruité avec ce qu’il faut de caractère pour pas que se soit juste une tasse d’eau chaude.

A quel moment de la journée j’en ai bu ?

Je crois que comme tous les accros, n’importe quel moment est bon pour boire son thé.
J’ai commencé au petit déjeuner, à midi avant le repas, à 4 h avec mon petit goûter, après le repas au dîner, et parfois même en s’installant pour regarder le film du soir (Tout ça pas en une journée hein, je vous rassure)

IMG_8457_Fotor

A savoir :

La bergamote c’est quoi au juste ???
Et oui on papote bergamote depuis tout à l’heure mais c’est quoi ? Un fruit, une plante ?La bergamote c’est un agrume de la taille d’une orange de couleur verte, et qui devient jaune quand elle est bien mûre.
Elle est plutôt cultivée en Italie dans la région de Calabre, elle est principalement récolté pour son écorce qui donne une essence suave et acidulé.

Quelle est la particularité du Thé Earl Grey ?

Je vous vois venir, non ça n’a aucun rapport avec Christian Grey !! ahah
C’est un mélange de thé noir aromatisé à la bergamote, son nom vient du Comte Charles Grey qui était le 1er ministre Britannique du XIXeme siecle.

Plusieurs légendes entourent le thé Earl Grey :

  1. Il aurait donc rapporté la recette d’un voyage diplomatique en Chine et l’aurait offerte à la maison de thé Jacksons of Piccadilly, qui aurait donné le nom d’Earl Grey au nouveau mélange en guise de remerciement.
  2. Une autre légende raconte que Charles Grey, aurait un jour reçu un fruit de bergamote, et ne sachant comment l’utiliser, en aurait coupé un morceau qu’il aurait mis dans la tasse de thé qu’il était en train de boire.
  3. On raconte également qu’en voyage en Chine ce brave Comte Grey aurait sauvé la vie d’un Mandarin qui, pour le remercier, lui révéla le secret de fabrication de ce thé.

PS: Si vous souhaitez avoir un mail de parrainage pour la communauté de test envoyez moi une demande 😉 ICI ou suivez directement ce lien pour aller vous inscrire.

Publicités

4 réflexions sur “J’ai testé pour vous le Thé Lipton Rich Earl Grey Parfum Bergamote

    1. Tu t’inscrit au projet qui t’intéresse, tu répond au sondage concernant le produits et tu fais une mini lettre de motivation (4-5 phrases) pour être sélectionné.

      Une fois que tu es sélectionnée, tu reçois donc le produit (gratuitement), tu peux faire une photo et l’envoyer sur le blog du projet.

      Tu goute et tu fais gouter le produit autour de toi, tu remplis un questionnaire à propos de ce que tu pense du produit et tu fais faire la même chose à ceux qui ont tester avec toi (c’est un questionnaire simple qui se fait en maxi 2min 😉

      Ensuite tu fais une petite rédaction (un rapport) de ce que tu pense du produit (en bien et/en mal)
      Si les personne à qui tu à fais tester le produit veulent bien partager avec toi ce qu’ils ont pensé du produit, tu peux aussi le retranscrire dans un rapport.
      Et voila c’est tout, tu garde tous les échantillons restant, les cadeaux qui t’on été envoyé (sauf si le contraire est indiqué dans le projet)

      Et plus tu rends de rapport et plus tu aura de points, les parrainage t’offre aussi des points supplémentaire, et plus tu as de points et plus les projets intéressants te seront proposés 😉

      J’ai fais plusieurs projets, album photo CEWE, rasoirs wilkinson, dentifrice pour les dents sensible au chaud/froid, j’ai adoré chaques projets, et ça m’a permis de découvrir des produits que je n’aurais certainement pas acheté dans le commerce (bon à part le thé vu que je suis grande consommatrice lol

      En bref j’aime bien être testeuse lol
      Apres c’est vrai qu’il faut avoir du temps à consacrer aux rapports, ect, mais c’est pas plus contraignant que de tenir un blog par exemple 🙂

      Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s