San Francisco

Contrairement à ses consoeurs New York et Los Angeles, la ville de San Francisco est (je trouve) moins aimée … Enfin quand j’entends des connaissances parler de la ville ou ils aimeraient aller aux USA, San Francisco n’est jamais le premier choix … Whaaaaat The Heeell ???

celebrities-britney-spears-britney-chaotic

Grosse erreur (enfin selon moi) cette ville à énormément à offrir je trouve.

Pour ma part j’y suis aller en Février et c’est vrai qu’il fait pas chaud à cet période, mais bon ça ne m’a pas empêcher de tremper mes petons dans la baie de San Francisco hein !!! Certains jours il faisait dans les 10°c et parfois il a eu fait dans les 20-21°c, soleil, pluie et bien sur le fameux « Fog« , donc j’ai eu de la chance d’avoir un peu de tout, question météo.

Je souhaitais prendre un hôtel proche de la baie, et donc mon choix c’est orienté vers la marina de San Francisco.
J’ai choisi l’hôtel Marina Inn la déco très Rococo, les chambres ont du caractères et on se croirait dans un hôtel des années 70/80, j’ai adoré !!! Le petit déj était inclus, le personnel super acceuillants et chaleureux, en un mot : Parfait. La marina est à 15min à pied.
_MG_6969

_MG_6910

J’avais décidé de prendre le San Francisco City pass pour avoir des avantages pour les entrées des musées et pour les transports

A faire absolument :

  • Le golden Gate (C’est un peu l’attraction à faire si on va à SF et en plus la traversée du pont est gratuite pour les promeneurs, le pont fait quand même 3 km, munissez vous de bonnes chaussures)
  • Alcatraz (La aussi c’est incontournable si on va à San Francisco !!! Il vous faudra une bonne matinée pour tout voir de l’île) Il faut comptez un peu moins de 30$, Il vous faudra aller au « pier 33 » pour prendre votre navette. Il existe une formule de nuit ou vous visiterez la célèbre prison dans la nuit noir pour plus de frissons.
  • Aquarium Of The Bay, le seul aquarium de la ville INCLUS DANS LE CITY PASS (néanmoins si vous avez loué une voiture vous pouvez aller au Monterey Bay Aquarium qui est mieux dit-on)
  • Pier 39, ou vous pouvez voir des phoques se doré la pilule au soleil !!
  • Musée Mécanique (Entrée Gratuite) qui est proche du pier 39 !! C’est un rassemblement de machines mécaniques vintages, Vous trouverez des flippers, des minis boites de théâtres, des photomatons vintages datant des années 60/70, des « Fortunes Tellers » en plastiques derrière leurs vitrines, … ect
  • La Transamerica Tower et son architecture unique, qui ne se visite pas, mais vous la verrez de loin.
  • La Coit Tower qui était fermée en Février pour travaux …
  • Chinatown (je ne le répèterais jamais assez, peu importe la ville ou vous vous trouvez, si il y a un Chinatown il faut y aller, pour l’ambiance, les boutiques, les restaurants, … ect)
  • Japantown (vous retrouverez un supermarché avec des produits venant tout droit du japon, c’est super cool, j’y ai acheté pleins de mignonneries !!)
  • Grimper dans un Cable cars (C’est 6$ si vous aller jusqu’au terminus et gratuit si vous faites quelques arrêts)
  • L’Exploratorium INCLUS DANS LE CITY PASS Vous découvrirez des expériences sympathiques, le musée est vraiment super pour les petites têtes blondes, qui seront passionnés par les drôles d’expérimentations.
  • California Academy Of Science INCLUS DANS LE CITY PASS Le musée est situé dans le golden gate park, ce qui vous permettra aussi de le visiter, il est vraiment grand et magnifique !! Bref Vous avez dans le musée un petit aquarium, un planétarium, Rainforest of the world (sous un dôme de verre vous aller montez autour d’une mini forêt équatoriale, vous croiserez des oiseaux, des papillons, des grenouilles, … ect)
  • Le japanese garden tea, qui se trouve dans le Golden gate Park Entrée à 7$ et vous accédez au Japon en quelques secondes, pagodes, porte rouge, petits pont japonais, bouddha et bien sur une maison à thé pour vous détendre autour d’une boisson chaude.
  • Les Painted Ladies colorées et typiquement Victoriennes du quartier de Haight Street.
  • Le Mission District, avec l’église Mission Dolores, je n’ai pas pu rentrer car elle était fermé quand j’etais dans le quartier …
  • Le quartier Gay, Castro, avec son incroyable théâtre et sa place dédié à Harvey Milk
  • Twin Peaks, le point le plus de la ville, c’est vraiment un superbe point d’observation !
  • Lombard Street, C’est la fameuse rue tout en virage de San Francisco (L’hotel que je vous ai proposé, se situe dans le prolongement de cette rue justement)
  • La petite ville de Sausalito les habitants sont acceuillants, le coin respire le zen et la tranquillité et il y a tout un tas de petites boutiques sympas et de petits restaurants délicieux
  • Un tour de bateau avec Blue Gold & Fleet INCLUS DANS LE CITY PASS Vous pourrez faire un petit tour sous le Golden gate, vous passerez devant Alcatraz et vous pourrez entendre les phoques vous encouragent à les prendre en photo devant le Pier 39.

Ou manger :

  • La chaine de magasin Safeway, c’est un genre de whool food, un supermarché un peu bobo chic, mais vous aurez l’occasion nde déguster les meilleurs fruit et légumes de la ville, il font aussi du pain, des pâtisseries, du fromage, … ect
  • Le self de la california of science propose des plats super sympa
  • Starbucks, même si on en a en France, les produits proposés sont différents et donc des que je suis à l’étranger je m’y précipite.

Shopping :

  • Le magasin Far East Flea Market de Chinatwon est d’une grande superficie et il fait les babioles (Porte clé, coque de téléphone, mug et produits très Chinois du genre kimono, petit porte monnaie chinois) les moins cher du quartier et aussi de la ville, j’ai pas trouvé moins cher ailleurs !
  • Hard rock café (C’est obligatoire dans chaque ville ! Pour l’ambiance et les objets et tenues de célébrités. je trouve la chaine de magasins super cool)
  • Les boutiques pour hipsters du quartier Haight & Ashbury, notamment la boutique Tibetan Gift Corner qui propose des vêtements très Peace & Love et des bijoux Tibétains
  • Decades Of Fashion toutjours dans le même quartier est le plus grand magasin qui propose des articles vintages remontant aux années 1920, si vous n’achetez pas, rentrez au moins pour regarder, ça en vaut le coup d’oeil !!
  • Prince Estate Jewelry à Sausalito qui propose des bijoux vintages à bon prix, et qui n’hésitera pas à vous compter l’histoire du bijou que vous achetez (Testé et approuvé)

Transports :

  • Shuttles pour aller de l’aéroport à votre hôtel et inversement 14$ 
  • Bus, métro et Cable car du réseau MUNI : INCLUS DANS LE CITY PASS
  • A pied si vous êtes dans le quartier ok, j’ai marché de la marina et le Golden Gate à pied A+R, mais j’étais vraiment morte et croyez moi quand je vous précise que c’est pour les sportifs !!
  • Louez un vélo, la location est aux alentours des 20-25$ et ça à l’air sympa, j’ai pas tenté car je suis du style à m’arrêter toutes les deux minutes pour faire des photos.

20140224_210739

_MG_7332

_MG_7538

_MG_7850

IMG_8816

_MG_7921

_MG_8752

8 réflexions sur “San Francisco

  1. C’est vrai que ce n’est pas la ville citée en priorité quand on parle des États Unis mais elle fait souvent l’unanimité auprès des gens qui connaissent bien le pays. En tout cas moi j’ai très envie d’y aller !!!

    J'aime

    1. J’ai fais un article sur Los Angeles et Londres, et je devrais faire un article sur d’autres destinations que j’ai visitées prochainement (Tokyo, Las vegas, Miami, et je ferais peut être un article sur Moscou également, j’essaye de réunir mes infos de voyages lol)

      Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

